dimanche 30 mars 2008

titus

Titus de Rembrandt





Qu'il est difficile d'écrire surtout lorsqu'on ne sait quoi dire. Faire passer par la plume les sentiments n'est pas chose qui se fait aisément.
J'aurais bien des choses à te conter, mais tu n'es plus là pour m'écouter. Je suis donc obligé pour te parler de prendre crayon et papier.
Tant de questions me viennent à l'esprit, mais la première est : Pourquoi es-tu partie ?
Pourquoi ainsi m'abandonner ? Me laisser seul en âme damnée ?
T'ai-je fait autant misère pour que tu m'abandonnes ainsi à terre ?
Je n'ai vraiment pas compris, moi qui débute dans la vie, comment un être disparaît sans qu'on n'ait rien demandé.
Es-tu partie pour toujours ou me reviendras-tu jour ?
Voilà bien des questions qui sans réponses demeureront.

Bien desdouleurs tu n'as pas entendu, bien des larmes tes lèvres n'ont point bues, bien des caresses tu n'as pas eues, bien des baisers tu n'as reçus.
Tu es partie sans rien me dire, me laissant ainsi te maudire. Mais comment maudire une mère même si elle abandonne sa propre chair ? Quoi que tu fasses tu resteras Maman, ma mère éternellement et c'est le seul sentiment que je veux ressentir actuellement.
Aussi je te souhaite beaucoup de bonheur bien que ton départ provoque mes pleurs.
J'ai énormément de peine que tu aies fuit au Pays d'Eden.

Aucun commentaire: